Mon histoire

Le Ho'oponopono




Le Ho'oponopono, qu'est-ce que c'est? Une méthode hawaïenne pour se débarrasser de ses problèmes et attirer l'abondance et la joie dans sa vie. WTF me direz-vous ? Je vais expliquer ce que c'est exactement plus bas, mais d'abord, je vais parler du livre qui m'a fait découvrir cette méthode : Zéro Limite, de Joe Vitale. Je vais pas vous mentir, il faut déjà avoir fait au moins un petit bout de chemin en développement personnel ou être vraiment open aux nouvelles choses pour pouvoir vraiment apprécier et comprendre ce livre. Je vous conseille de tout d'abord commencer par un autre livre de Joe Vitale, Le facteur d'attraction ou encore le fameux Le secret de Rhonda Byrne. Bien, une fois que cela est dit, commençons.

Le livre
Joe Vital est un des auteurs les plus reconnus en développement personnel. Il a participé au film Le Secret et a écrit sur la loi de l'attraction. Zéro limite va encore plus loin et aborde le sujet du ho'oponopono.

Sur quoi est basé le Ho'oponopono?
Il faut accepter que tout ce qui se passe dans notre vie vient de nous. Attention cependant, cela ne veut pas dire que c'est de notre faute, mais plutôt qu'il faut en accepter la responsabilité. 

Oui, mais alors, une fois qu'on a accepté ça, on fait quoi?
Comme le dit le Dr Hew Len, il faut nettoyer, nettoyer et encore nettoyer. 

D'accord, et on fait ça comment?
En répétant cette phrase simple, tel un mantra : 
"Je t'aime, je suis désolée, pardonne-moi s'il te plaît, merci "

Et est-ce que ça marche vraiment ?
Si vous avez vraiment des doutes, je vous conseille d’aller enquêter sur le Dr Len ainsi que sur l’asile qu’il a guéri et de lire le livre, c’est le plus simple. Sinon, essayez et vous verrez!

Mon expérience
J’ai intégré le ho’oponopono à mon miracle morning (si vous ne savez pas encore ce qu’est cette routine matinale, je vous conseille cet article), et ce que j’ai remarqué, c’est que dans un premier temps, ça a changé la manière dont je percevais les choses : oui ce n’est pas de ma faute si ceci est arrivé, mais j’aurais pu faire cela pour l’empêcher. Ça permet d’arrêter de rejeter la faute de ce qui se passe dans votre vie sur autrui. Mais j’ai également remarqué des petits changements sur des choses sur lesquelles j’ai pratiqué le ho’oponopono qui venait de l’extérieur, et non de moi. 

Et donc, pour ceux qui sont encore sceptiques, pourquoi devraient-ils se lancer dans le ho’oponopono?

Même si vous ne croyez pas à la loi de l’attraction ni à la « magie » du ho’oponopono, cette méthode permet d’avoir un mindset beaucoup plus positif et elle permet également grâce à une pratique régulière d’éliminer le ressentiment qui se trouve à l’intérieur de nous. Alors, pourquoi ne pas essayer tout de même?


Voila, j'espère que cette review vous aura plu ! Dites-moi en commentaire ce qui vous plairait pour la prochaine. N'hésitez pas à partagez en commentaire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu et à vous abonner en haut de la page!


Ah oui, et voilà un lien vers mes réseaux :


Have fun, see you soon ! 
Smileinthegarden

Aucun commentaire

Write it here

Popular Posts