Mon histoire

Je veux devenir écrivain


Marie-Véronique, une collégienne, a toujours eu une vie bien remplie : entre sa famille loufoque, son frère et son chien, elle ne sait plus où donner de la tête. Mais dans tout cela, il y a encore une petite place pour son rêve : devenir écrivain. Alors quand elle apprend qu'une célèbre école d'écriture organise un concours pour gagner un stage de deux semaines auprès d'écrivains renommé, elle sait qu'elle doit y participer. Cependant, l'inspiration lui manque. Par chance, en rangeant sa chambre, elle retrouve un cahier retraçant les aventures qu'elle a vécu plus jeune..

Dans ce livre, on jongle entre deux histoires parallèles : les aventure de Marie-Véronique, quand elle était plus jeune et celle de la grande Mia, collégienne, qui rêve de devenir écrivain et qui veut participer au fameux stage d'écriture. En plus de cela, en cherchant son dossier d'inscription, elle est tombée nez à nez avec un beau garçon, Sean, auquel elle ne cesse de penser...

Tout en rédigeant son histoire, Mia donne les bases de l'écriture, qui sont glissés juste après des exemples et facilement compréhensibles, ce qui est top si vous voulez vous lancer ou simplement apprendre les bases.

J'ai pas mal apprécié ce livre, peut-être tout d'abord parce qu'il est écrit de manière simple et fluide (ça m'a fait une belle pause, moi qui doit lire des essais sur le désir pour mes études en ce moment) : l'histoire, ou plutôt les histoires sont simples, mais l'auteur réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre.

Voila, j'espère que cette review vous aura plu ! Dites-moi en commentaire ce qui vous plairait pour la prochaine ! N'hésitez pas à partagez ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu en commentaire et à vous abonner en haut de la page!

Ah oui, et voilà un lien vers mes réseaux :


Have fun, see you soon ! 
Smileinthegarden

Aucun commentaire

Write it here

Popular Posts