Mon histoire

Broadway limited

Hola!
Je suis super contente de réécrire aujourd'hui pour vous parler de deux livres que j'ai adoré : la série Broadway Limited!

J'avais lu le tome un l'été dernier (Un dîner avec Cary Grant) et j'avais tellement hâte de mettre la main sur le tome 2!

En résumé
Les pensionnaires de la pension Giboulée tentent de s'en sortir avec leur vie dans le New York des années 50. Celle-ci était plus ou moins calme, jusqu'à l'arrivée de Jocelyn Brouillard, un Français. Jocelyn, "Jocelyne" en anglais, était passée pour une fille pour Mme Merle, la responsable de la pension. C'est là que les aventures commencent.

Chic, mannequin pour pub de soupe, aimerait bien percer et devenir un véritable mannequin.
Hadley, ayant fait toutes sortes de job terminant par Girl( taxi-girl par exemple), ne danse plus, elle qui avait eu l'occasion de danser avec Fred Astair.
Les pensionnaires ont chacunes leurs secrets, qui ne sont pas des moindres...

C'est la tête pleine de rêves que nos pensionnaires évoluent dans New York.

Pourquoi vous devriez lire ces livres? 
  • Premièrement, j'ai adoré le contexte. L'histoire se passe dans un lieu et une époque qui font rêver
  • l'écriture est fluide : je dirais qu'il faut à peine deux pages avant d'être entièrement plongé dans le livre
  • l'histoire est passionnante : j'ai lu le tome 2 en 2 jours alors que j'étais en pleines révisions
  • il comporte des détails historiques qui seront bénéfiques à votre culture
Quelques points négatifs
  • Le tome 2 n'est pas assez centré sur les personnages, j'ai parfois eu l'impression que des dizaines d'histoires commençaient mais qu'elles ne se terminaient jamais. Cependant, cela reste très modéré, et une fois plongé dans la lecture du livre, on ne s'en rend plus compte. 
  • la trilogie n'est pas encore finit, alors que l'on a envie de lire les 3 livres d'un coup !
Voila, j'espère que cette review vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter quel titre de livre vous aimeriez retrouver sur le blog !

Ah oui, et voilà un lien vers mes réseaux :


Have fun, see you soon ! 
Smileinthegarden

Aucun commentaire

Write it here

Popular Posts