Mon histoire

Sylvie - Gérard de Nerval




Hola!

Bon c'est encore un livre que j'ai du lire pour les cours, je l'ai pas trouvé incroyable, mais il fait 60 pages et il est bien écrit.

Gérard de Nerval, un parisien, va depuis toujours en vacances chez son oncle, où il a une amie, Sylvie. Longtemps elle a été son amoureuse, sans que rien ne vienne perturber cela. Un beau jour, à une fête de village, lorsqu'ils étaient adolescents, il embrasse une jeune fille qui le fascine, dans le feu de l'action, lors d'une danse : c'est Adrienne. Sylvie se vexe, il s'excuse et tout redevient comme avant. Après cela, il reviendra quelque fois, mais passera la plupart de son temps à Paris. Un jour, alors qu'il revient près de chez Sylvie, il s'aperçoit que celle-ci est devenue adulte et va se marier. Il se lance alors dans d'autres conquêtes.

Cette nouvelle poétique se lit assez bien, l'écriture est fluide. Cependant, je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante (même si ça reste un classique), mais cela peut être un exemple utile à mobiliser en dissertation, donc elle reste intéressante à lire (elle fait 60 pages, c'est rentable).

Vous pouvez laisser un commentaire si vous aussi vous l'avez lu, ou me dire quel autre classique vous aimeriez que je review et partager cet article si vous l'avez apprécié.

Allez, See you soon!

Aucun commentaire

Write it here

Popular Posts