Mon histoire

Frankenstein ou le Prométhée moderne-Mary Shelley



Victor Frankenstein est un jeune homme plein de talent et d'ambition qui va étudier les sciences naturelles dans une université réputée. Il acquiert tellement de connaissances qu'il devient en quelque sorte obsédé par le fait de créer la vie. Il en vient à passer nuits et jours dans son laboratoire pour fabriquer de toute pièces une créature. Au bout de nombreux mois de travail, il arrive enfin à ses fins. Mais n'ayant pas conscience des conséquences de ses actes, il est horrifié par la créature se réveillant dans son laboratoire. Celle-ci s'enfuit et il sombre dans une lente dépression. Lorsqu'il en sort, il se rend compte qu'il a libéré une bête meurtrière dans la nature...

Au départ, la lecture de ce livre ne m'enchantait pas vraiment : j'ai dû le lire dans le cadre de mes études. Mais l'écriture de Mary Shelley m'a vite embarquée : le rythme est soutenu et le suspense est maintenu presque jusqu'à la fin. J'ai donc apprécié lire ce livre, même si l'histoire a un côté très noir. 

C'est un classique que je n'aurai pas spontanément lu, mais auquel je suis contente d'avoir été confrontée, qui m'a donné envie de lire d'autre romans de cette auteure. Si vous avez envie de lire un bon classique je vous le conseille vivement !

En espérant que vous avez apprécié cette article, vous pouvez laisser commentaire si vous l'avez aimé ou si vous avez lu ce livre. 

À bientôt!


Aucun commentaire

Write it here

Popular Posts