Mon histoire

Les mille visages de notre histoire, Jennifer Niven | Book review


"Libby Grobby, la plus grosse ado d'Amérique": c'est le titre de l'article de journal parlant de Libby lorsque l'on a du casser un mur de sa maison pour la faire sortir de chez elle. Elle n'a jamais été maigre, mais après la mort de sa mère, son état s'est détérioré de plus en plus vite: elle prenait tellement de poids que cela en devenait dangereux pour sa santé. Elle ne mangeait plus pour se nourrir, elle mangeait pour essayer de remplir l'immense vide arrivé en elle après la mort de sa mère. 
Quand elle retourne au lycée, ayant perdu beaucoup de poids, Libby est décidée à ne pas se laisser dépasser par tout ce qui se trouve autour d'elle, à ne pas laisser de place au body shaming. Elle va se battre pour se faire sa place au lycée, pour affirmer son identité avec un seul but: être heureuse. 

Jack lui est atteint de prosopagnosie: il ne reconnait pas les visages, même ceux de sa propre famille. Chaque jour il se demande s'il ne va pas se tromper en interpelant un inconnu à la place d'un membre de sa famille par exemple. Il tente de vaincre sa maladie du mieux qu'il peut, sans en parler à personne, à part à Libby, qui va  l'aider comme elle peut.

La rencontre entre ces deux ne se passe pas vraiment au mieux, et pourtant ils vont vivre une histoire passionnante, s'aidant du mieux qu'ils peuvent. Une histoire à deux voix, exposant les faits et les sentiments des personnages sans jamais être répétitive. Un roman dans la lignée de Tous nos jours parfaits, représentant au mieux les combats des deux protagonistes avec beaucoup d'humour.

Vous pouvez le trouver ici: https://www.amazon.fr/Mille-Visages-notre-histoire/dp/2075086362




Smileinthegarden



Aucun commentaire

Write it here

Popular Posts